Prime variable, évaluation et objectifs dans People@Renault

Des éléments clé de notre système de rémunération ont été redéfinis par les RH sans présentation aux instances centrales et locales !!!

La communication associée fut plus que chaotique, voire inexistante pour la redéfinition de la prime variable quand les Global Managers n’ont pas transmis l’information. Cerise sur le gâteau : 10% de la prime variable assujettis au suivi des eLearning sur Renault Way avant le 20 décembre.

 

Pas de dialogue social sur ces sujets ?

N’y avait-il pas Transparence et Parler vrai dans Renault Way ?

Confiance ou Défiance envers nous tous ?

 La CFE-CGC déplore ces méthodes et ces choix. Cela n’incite pas les salariés à s’engager dans la transformation des modes de travail tel que le veut la Direction. Bien au contraire !   

Déclaration au CSE du 28 novembre 2018 :

« Au nom de la CFE-CGC, nous souhaitons dénoncer la manière dont le Renault Way est déployé en ce moment, notamment pour les personnes qui ont une part variable, avec l’obligation de faire 3 e-learnings et un Serious Game avant le 20 décembre, sous peine de perdre 10 % de leur part variable. Nous trouvons que c’est un peu rude et que si l’on voulait tuer une transformation de FAST dans l’entreprise, on ne pourrait pas s’y prendre mieux. Nous souhaitons que cet objectif du 20 décembre soit reporté. »

 Au préalable, nous avions alerté en central puisque cela ne concerne pas que notre établissement. Le sujet est donc entre les mains des RH France.