COVID-19 : Position de la CFE-CGC

A toutes et tous,
Le confinement nécessaire n’en est qu’à son début, et va surement durer plus longtemps que 2 semaines, ne sachant pas l’évolution du virus qui est conditionnée directement par nos agissements, nos attitudes, nos décisions. Voir un confinement plus fort encore comme le réclame l’OMS.
Oui, il faut avancer sur nos projets stratégiques mais ce n’est pas pour autant qu’on va vendre des voitures demain, car tel est votre but. L’entreprise a déjà eu sa période noire, il n’est pas judicieux stratégiquement de jouer avec le feu en jouant avec la santé des salariés Renault ou prestataires. Car c’est l’image de Renault qui en patira, donc nous tous.
La vrai priorité est de se débarrasser de ce virus au plus vite et pour tout le monde, car vous aussi , directeurs et dirigeants, vous n’êtes pas protégés, vous serez infectés demain comme la majorité d’entre nous, peut-être guéris ensuite ou peut-être pas car nos services de santé hospitaliers ne pourront pas sauver tout le monde, il n’y a pas de magie.
Chacun peut apporter sa pierre pour limiter les dégâts et sortir au plus vite de cette situation. Dont acte.
La CFE-CGC vous en supplie, ne vous trompez pas de combat. RESTEZ CHEZ VOUS !!