Certains peuvent se restaurer, d’autres pas …

Le 25 Mars 2020, 11h

Lundi, la CFE-CGC a fait une visite complète sur le site d’Aubevoye. Les mesures-barrière standard et des mesures spécifiques sont bien en place et respectées (1 personne par véhicule sur piste, désinfection des voitures mises à l’arrêt pdt 8h après un essai, etc). La société Elior prépare des plateaux-repas mis à disposition gratuitement des personnes.

Ce matin, la CFE-CGC constate aussi que l’organisation du travail dans les ateliers au Technocentre est bien réglée avec les distances respectées, 1 chaise sur 2 en zone de convivialité, et une procédure de désinfection avec les consommables nécessaires (spray, gants jetables, lingettes).

Seul couac : aucun service de restauration n’est disponible alors qu’environ 150 personnes travaillent sur site. La CFE-CGC renouvelle sa demande auprès du responsable d’établissement pour fournir des plateaux repas simples.

Celle-ci répond : «malgré des relances régulières, Elior nous affirme ne pas être en mesure de mettre en place ce dispositif. » Pour quelle raison, nous ne savons pas.

Au total, malgré les mesures sanitaires mises en place par la Direction et les précautions prises par les intéressés, les salariés encore au travail sur site prennent un risque pour leur santé, au regard de leurs collègues en confinement. L’absence de tout service de restauration sur site au TCR est un irritant quoique en comparaison d’ordre secondaire.

La position de la CFE-CGC reste la même : stoppons ces activités non vitales aux CTA/TCR.