Chômage partiel : Respectons les règles !

Le 28 Avril 2020 13h,

Les élus CFE-CGC rappellent que les situations de « téléchômage » sont à exclure dans cette période d’activité partielle au risque de remettre en cause l’aide accordée par l’état à l’entreprise pour passer cette période difficile.

Nous devons nous arrêter à 13H comme l’a rappelé Clotilde Delbos lors de son dernier message hebdomadaire. Les managers et le top management doivent adapter la charge de travail, modifier les agendas et réviser les échéances.

Les exigences d’avant le 30 mars ne peuvent plus être d’actualité !

Pour un salarié en activité partielle à 50% :

-si la charge réelle est au-delà des 50% de façon récurrente, la personne doit être basculée à 100% d’activité. Les directions métiers assurent ce type de changement tous les quinze jours.

-si la charge est exceptionnelle en après-midi, le manager doit déclarer ces heures travaillées à l’aide du formulaire S2N spécifiquement mis en place dans le cadre de l’accord Contrat Solidarité et Avenir du 3 avril. Ces heures seront déduites de l’indemnité de chômage.

Certains salariés sont confrontés à des exigences identiques à celles d’avant l’activité partielle, alors qu’ils sont à 50%. Cela génère du stress et des tensions pour nos collègues qui ont à cœur de bien faire leur travail.
Ont-ils vraiment besoin de cela en ce moment ?

La CFE-CGC rappelle qu’il est de l’intérêt de tous que ces situations soient évitées.