DECLARATION COMMUNE DES SECTIONS CFE-CGC DES ETABLISSEMENTS D’ILE DE FRANCE CONCERNANT L’ACTIVITE PARTIELLE

Guyancourt, le 17 Décembre 2020.
Un Flash Info a été envoyé le 15 décembre à 14h30 à l’ensemble des salariés DEIF. Ce Flash-Info informe sur le prolongement de l’activité partielle jusqu’au 12 février 2021 alors que le sujet est programmé en information-consultation à l’ordre du jour des CSE ordinaires de chaque établissement de la DEIF ce jeudi 17 décembre. Ceci constitue une entorse au processus habituel d’information-consultation en vigueur dans nos établissements.
Pire encore, en fin de ce flash-info est mentionnée l’ouverture d’une négociation sur la mise en œuvre d’un dispositif d’APLD alors que ni les IRP centrales n’ont été convoquées ni les IRP locales n’ont été informées.
L’ensemble des élus CFE-CGC DEIF et centraux dénonce la forme prise par la Direction des Établissements pour communiquer sur des sujets de nature anxiogène auprès des salariés, en faisant fi de tout dialogue social préalable avec les élus.
Les engagements pris par les élus CFE-CGC au regard des sujets à l’odj des CSE de ce jour font que nous maintenons notre participation, sans quoi les élus auraient été appelés à quitter cette instance à l’issue de cette déclaration.