RETOUR SUR LE CSE EXTRAORDINAIRE DU 07 AVRIL 2021

Le 29 mars dernier vos élus CSE ont été convoqués pour un CSE extraordinaire dont l’ordre du jour comportait une information sur l’évolution de l’organisation de la maintenance ingénierie et une information consultation sur le projet de cession de l’activité de Pilotage de la Maintenance Opérationnelle de la DEA-TM ; la première information ayant pour objectif, parlons vrai, de permettre la seconde sur un plan légal.
Lors de ce CSE extraordinaire du 29 mars, les élus ont voté pour inscrire à l’ODJ le vote d’une résolution proposée par le Secrétaire relative à une demande d’expertise afin de pouvoir rendre un avis éclairé sur le projet de cession de l’activité de Pilotage de la Maintenance Opérationnelle. Cette expertise a été adoptée à l’unanimité ce qui a permis de repousser la consultation et de fait, de sursoir la mise en œuvre. Une première bataille avait été remportée mais bien sur la guerre n’est pas gagnée.
Ce mercredi 7 avril, vos élus CSE ont été convoqués pour un CSE extraordinaire pour la désignation du cabinet d’expertise dans le cadre de l’expertise qui avait été votée.
Nous avons confié à une très large majorité (CFE-CGC, CFDT, Sud, CGT, FO) cette expertise au Cabinet Sextant.
Plusieurs points seront abordés dans le cadre de cette expertise qui comportera un volet économique, un volet financier, un volet social et un volet SSCT au travers d’une lettre de mission. Le cabinet Sextant a plusieurs experts et déjà œuvré dans le cadre de Renault Software Lab.
Il nous reste désormais moins de 2 mois (durée légale) avant la consultation nul doute que le cabinet Sextant nous transmettra son rapport d’expertise d’ici 5/6 semaines car il nous faudra aller vite pour émettre notre avis.
Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite.