OPINION DE LA CFE-CGC SUR LE FLASH INFO DU 06 AVRIL DE LA DIRECTION DES ETABLISSEMENTS D’ILE DE FRANCE

Pour faire suite aux annonces gouvernementales du 31 mars, la direction de l’établissement, avec sa grande bienveillance, nous a informé hier mardi 06 Avril que la plage pour poser ses congés imposés est allongées et intègre désormais les 7, 8 et 9 avril.
Bon nombre de parents se sont déjà organisé pour les semaines à venir.
Ces mêmes parents auraient surement préférés avoir cette information au plus tôt et pas 6 jours après les annonces du Président de la République.
Et même si certaines personnes sont intéressées par ce changement, ne négligeons pas la charge mentale induite par l’organisation de travail/école à la maison prévue pour rien !
Espérons que la direction fasse preuve de la même bienveillance pour alléger la charge de travail et fera preuve de compassion lorsqu’il faudra évaluer le travail des collaborateurs pendant cette période.
Pour rappel la CFE-CGC a demandé à plusieurs reprise que cette plage soit allongée pour intégrer la semaine de l’ascension, demande refusée car trop compliqué d’ajouter une semaine en plus dans le dispositif…
Au vu de ce changement de dernière minute, il nous semble possible d’intégrer la semaine de l’ascension. Ce qui permettrait un réel repos des collaborateurs dans une période qui on l’espère ne sera plus une période de confinement.