COMMISSION DE PROXIMITE #7 DU 3 mai 2021

(Finance, Design, Ingénierie Après-vente, Commerce Marketing Régions, Produits programme, DISG/ DRH, Stratégie/Business Développement, Communication, Juridique D2P)

Sujets abordés en tour de table :

1/ Constat de l’existance de difficultés concernant les mobilités intra directions et inter directions.

Réponse de la Direction : la Direction reconnait l’existance  de difficultés concernant les mobilités, en particulier que les mobilités inter direction sont compliquées mais existent. Les départs (en RCC et autres ) vont libérer des postes et fluidifier les mobilités.
La Direction rappelle que les mobilités restent au libre choix des salariés et qu’ils en sont les acteurs.

Avis CFE-CGC : Concernant les mobilités intra direction, les mobilités one to one n’aboutissent pas toujours, un jeu de taquin doit être mis en place.

2/ Que faire en cas de besoin de matériel mobilier et d’écrans informatiques dans le cadre du télétravail ?

Réponse de la Direction : ce sujet est bien pris en compte dans le cadre de la négociation de l’accord de télétravail en cours. Les modalités de mise à disposition de matériel seront bientôt communiquées. Les achats déjà réalisés par les salariés pourraient également être pris en compte.

Avis CFE-CGC : gardez vos factures d’achat de matériel au cas où celui-ci pourrait donner lieu à un dédommagement.

3/ Suppression des connexions VPN pour les utilisateurs de matériel MAC

Certains salariés du Design ont des besoins en matériel informatique bien particulier (logiciels fonctionnant uniquement sur du matériel Mac). Les connexions VPN sont en train d’être supprimées sur matériel Mac, ce qui oblige ces salariés à disposer d’un second PC ACE. Ce phénomène est amplifié par le travail à domicile.

Réponse de la Direction : ce sujet est inhérent au travail sur les outils Mac. Il est à remonter au service informatique de la direction du Design. Si des impossibilités de travail se présentent, les salariés ont la possibilité de venir travailler sur place, ces cas font partie des dérogations.

Avis  CFE-CGC : Ce sujet sera suivi chaque mois par les membres CFE-CGC de la Com Prox #7 jusqu’à ce qu’une solution satisfaisante soit trouvée.

4/ Droit à la déconnexion non respecté, tout particulièrement dans certains secteurs.

Réponse de la Direction : ces abus ne sont pas acceptables, un rappel sera fait.

Visite de terrain à la centrale des fluides : Aucune remarque particulière, la centrale fonctionne quasiment à son régime normal.