Qui sommes-nous ?
Pour un syndicalisme constructif

Un porte-parole représentatif
La CFE-CGC RENAULT est une organisation syndicale représentative, donc habilitée à signer des accords collectifs. Elle est le porte-parole des Techniciens, Agents de Maîtrise, Ingénieurs et Cadres, pour faire valoir leur spécificité.
Par son action, la CFE-CGC se positionne sur les grands dossiers économiques et sociaux, tels que l’emploi, la politique salariale, la formation, la retraite, la prévoyance, les conditions de travail, des thèmes
qui régissent aussi la vie quotidienne des salariés de notre société RENAULT.
Par son nombre d’adhérents et sa représentation dans les départements et les régions, la CFE-CGC est un maillon essentiel pour la défense des intérêts
des salariés en France.
La CFE-CGC RENAULT est affiliée au syndicat territorial SMIDEF, via sa convention collective métallurgie, qui est un des principaux syndicats représentant le personnel d’encadrement de l’industrie automobile.
Un maillon fort
La force et la représentativité de la CFE-CGC dans les entreprises de son secteur en font un interlocuteur incontournable des directions d’entreprises en étant présente à tous les niveaux : Comité Social et Economique (CSE ex CE), Commissions de Proximité, Comité Central Social et Economique d’Entreprise (CCSE ex CCE), Comité de Groupe, Comité de Groupe Européen, Conseils de Prud’hommes, Institutions de Prévoyance, Caisses de Retraite, Conseils d’Administration..
Par son nombre d’adhérents et sa représentation dans les départements et les régions, la CFE-CGC est un maillon essentiel pour la défense des intérêts
des salariés en France.
Une représentation incontestée
Son action est dirigée vers la défense et l’assistance de ses adhérents et plus particulièrement vers l’emploi, le temps de travail, la politique salariale, la protection sociale, la formation professionnelle.
Le CFE-CGC Technocentre met gratuitement à disposition des ses adhérents un juriste qui vous fera bénéficier de sa longue expérience dans les rapports avec les directions d’entreprise, leurs DRH et leurs avocats.
Nos valeurs
- Promouvoir l’équité plutôt que l’égalitarisme
- Faire respecter vos droits
- Vous représenter pour améliorer votre qualité de vie au travail
- Surveiller les orientations stratégiques et la gestion de RENAULT
- S’assurer que les engagements de la Direction soient tenus
- Faire des propositions pour une gestion des carrières et des compétences efficace
- Continuer de vous proposer des prestations sociales et culturelles performantes, au travers de partenariats signés avec des CSE proches de vous
Un peu d'Histoire
La CFE-CGC Technocentre appartient au syndicat SMIDEF (Syndicat de la Métallurgie Ile De France) qui voit son origine le 28 août 1896, sous le nom de « Société amicale des chefs de service et contremaîtres des industries métallurgiques ».
Le SMIDEF est le 1er syndicat territorial de la Fédération de la métallurgie CFE-CGC. Il est présent sur l’ensemble de l’Ile-de-France.